• Il est dérangeant ... 

     

    Ce sentiment de colère, après chaque attentat, envers les auteurs mais aussi  à égalité, envers ces chaines dites d'informations.

     

    N'ont ils point de conscience ces journalistes pour relater en boucle le drame, à l'affût du  scoop ? Pensent ils amoindrir la douleur et la peine de ceux et celles dont la vie a été brisée ? Espérent ils voir émerger dans le tout à chacun une âme de psychologue en nous présentant le tracé de vie du ou des terroristes? Ont ils une idée du ressenti des proches des victimes en voyant la photo de ces mecs s'afficher à l'écran ? Savent ils, en le faisant,  qu'ils peuvent en pousser  d'autres à en faire autant, volontaires d'une mort en martyre à la recherche d'une notoriété macabre? Aident ils réellement en divulguant les avancées d'enquêtes?

    Des questions, toujours des questions ... Suis je la seule à me les poser ? Suis je la seule à dire stop à tout ce battage médiatisé ?

    La sacro sainte liberté d'expression ... Pour informer oui pas pour dire et faire n'importe quoi. Tant d'inconséquences qui ne font que le jeu de ceux qui sèment la peur, tuent et réjouissent les chefs, du fin fond de leur désert, devant l'importance accordée à  leur lâcheté.

    Sentiment dérangeant... Mais impossible d'éprouver autrement.

                                                                                             21/08/17

     

    « »